Vente aux particuliers, professionnels & collectivités

Organiser une soirée paint Party

Vous avez peut-être déjà entendu parlé des soirées mousse organisées en boîte de nuit mais connaissez-vous les Paint Party ?
 
Le principe de ce type d’événement est simple : se lancer de la peinture fluo ! 
 
Alors, si vous cherchez à créer une ambiance festive et délirante pour votre prochaine soirée, pensez à une Paint party.
 
 

Comment se déroule une paint party ?

Le déroulement d’une paint party est similaire à une soirée colorée où l’on se jette de la poudre holi colorée sauf que dans ce cas, il s’agit de se jeter de la peinture.
 
C’est un choix d’événement qui peut se prévoir en intérieur comme en extérieur surtout en été.
 
Vous pouvez organiser une paint party pour un événement privé (anniversaire, soirée entre amis,...) ou bien pour un événement d’entreprise, type team building par exemple. 
 
La peinture peut être achetée toute prête ou bien vous pouvez faire le choix de l’acheter sous forme de poudre pigment à diluer dans l’eau. Il vous suffira ensuite de faire le mélange avec de l’eau chaude en veillant à bien mélanger à l’aide d’un malaxeur.
 
Pour projeter la peinture, vous pouvez mettre à disposition des participants des pistolets normalement destinés à lancer de l’eau ou bien des pistolets spéciaux.
L’utilisation de canons à CO2 peut être utile si vous prévoyez d’organiser une paint party dans une grande salle. 
 
Il est également possible de distribuer des tubes de peintures corporelles ou dans des shooters aux participants pour qu’ils se couvrent de peinture les uns les autres.
 
 

Une peinture spéciale qui ne tâche pas :

On pourrait penser qu’organiser une paint party tâche mais rassurez-vous, la peinture utilisée n’endommage pas les vêtements. 
 
C’est une peinture spéciale UV paint party qui se lave facilement à la machine ou à l’eau savonneuse.
 
Mais c’est également une peinture de type cosmétique qui n’entraîne pas d’allergies ou de réactions cutanées. Vous pouvez donc convier des participants de tous âges, enfants comme adultes, à votre fluo paint party.
 
Même s'ils auront de la peinture partout, elle se lave facilement et une bonne douche enlèvera la ce qui restera dans les cheveux.
 
Il est possible de distribuer des lunettes ou des chapeaux pour ceux qui veulent se protéger les yeux et les cheveux.
 
Afin de proteger votre salle et votre mobilier, nous vous conseillons fortement de  couvrir les murs et autres avec des bâches ou des draps.
 

La lumière noire, l’élément indissociable d’une paint party en soirée :

 
 L’objectif d’une paint party est que tous les participants finissent couverts de peinture fluorescente. La lumière noire n’est pas indispensable dans une paint party, même inutile si elle se déroule en journée, mais elle apportera un vrai plus à votre soirée.
 
Si vous souhaitez que l’effet fluo soit total style boîte de nuit, pensez à installer de la lumière noire. Ce type de lumière fait briller la peinture fluo et tout ce qui est blanc dans le noir.
 
Pour vous donner un ordre d’idée, il faut prévoir un projecteur de 400 watts pour couvrir 80m².
 
Si vous ne souhaitez pas investir dans un projecteur de lumière noire, vous pouvez très bien optez de la location.
 
Il suffira juste de prévoir un nombre assez suffisant pour que le rendu fluo soit total.
 

Le matériel nécessaire pour organiser une paint party :

 
 Vous avez maintenant envie d’organiser une paint party ? Alors voici un petit récapitulatif du matériel qu’il vous faut.
 
- lumière noire (projecteur ou ampoule), facultative en journée mais vivement conseillée en soirée pour un effet fluo total 

- de la peinture corporelle fluo, en tubes ou en bidon selon le nombre de participants (n'hèsitez pas à nous contacter pour estimer la quantité )
 
- des goodies lumineux pour plus de fun (lunettes, glowstick,...).

Pour que la fête soit complète, il faut également de la bonne musique.
 
L’animation peut être confiée à un professionnel, comme un DJ par exemple, mais cela peut aussi être un volontaire.
 
Dans ce cas, il vous faudra prévoir la location d’une sono. 
 
Si votre paint party commence en journée, pensez à prévoir des rafraîchissements voire quelques snacks.
 
L’installation d’un bar peut alors être une excellente idée. Là encore, l’utilisation de vaisselle fluorescente est intéressante, du moins si vous prévoyez d’organiser votre paint party en soirée.