Vente aux particuliers, professionnels & collectivités

Organiser une soirée blanche : décoration, idées, budget

 
 Une soirée blanche est un événement original qui à pour thème, vous l’aurez deviné, la couleur blanche. 

Ce style de fête a beaucoup évolué ces dernières années notamment depuis que des célébrités comme Eddy Barclay ont fait des soirées blanches une véritable institution à Saint Tropez. De nombreuses stars internationales se pressent chaque année pour participer à ses soirées chics où le mot d’ordre est : le blanc ! 

Alors, si vous aussi vous avez envie d’organiser une soirée mémorable sur le thème du blanc, voici nos conseils.
 

Commencez par les invitations blanches :

Prenez des invitations blanches simples dans un magasin de fête. Vous pouvez compléter  chaque carton d’invitation avec un stylo en argent scintillant. 
 
Assurez-vous de bien définir le code vestimentaire dans les invitations. Nous ne voudrions pas que quelqu'un apparaisse en noir à la fête blanche, non ?! 
 

Les vêtements :

 
 Comme nous le précisions au début, ce type de soirée est connue en raison de la couleur des vêtements à porter. L'idéal est que tous les invités apparaissent dans la soirée vêtus de blanc et de préférence dans un style plage. 

Ce peut être une robe simple mais en même temps très chic. Le lin et le coton accompagnent beaucoup le style plage. Les garçons peuvent porter des pantalons et des chemises en lin, tandis que les femmes peuvent opter pour des robes amples à bretelles.

En ce qui concerne les chaussures, des sandales seront utilisées, pour accompagner les vêtements d'été. Peu importe si elles sont plates ou à talons, tant qu'elles sont confortables et qu’elles peuvent se porter toute la nuit.

Nous devons tenir compte du terrain sur lequel se déroule la fête, car s’il s’agit de plage, nous pouvons porter des sandales faciles à enlever et marcher pieds nus.

Il n’y a rien de mieux pour accompagner la plage et le look festif que des fleurs dans les cheveux. Qu'il s'agisse d'une pince ornée de fleurs artificielles ou d'une couronne en fleurs naturelles, ces accessoires donneront une touche très chic à la tenue.

De plus, il est typique de réaliser des tresses dans ses cheveux car ces fêtes doivent évoquer les célébrations qui ont eu lieu à Ibiza à l’époque hippie des années 60 et 70.

La bonne chose à propos du look blanc, c'est que nous pouvons utiliser tous les accessoires que nous avons car ils auront tous fière allure. Si nous n'aimons pas le blanc total, nous pouvons toujours ajouter une touche de couleur grâce à nos accessoires.
 
 

Organisez votre soirée blanche à l'extérieur :

 
 Veillez à ce que votre soirée blanche soit lumineuse, alors laissez le soleil briller sur vos invités. Choisissez des fleurs blanches telles que des roses, des oeillets, des camélias et du papier blanc comme garnitures. Puis installez des tables sur un patio ou une terrasse. 

Et pour le reste de la soirée, prévoyez d’installer des lumières noires. Cela rendra les vêtements des participants brillants. 
Quelques ballons fluos vont décorer avec originalité votre soirée blanche et deviendront fluo une fois la lumière noire allumée.
Votre soirée blanche prendre alors une toute autre tournure et se transformera en soirée blanche fluo !
 
 

Votre menu blanc :

 
 Optez plutôt pour des choses simples avec beaucoup de hors d'œuvres. Essayez une fontaine en chocolat blanc avec divers fruits et de petits biscuits à tremper. Fromages blancs, craquelins et mini sandwichs devraient compléter votre menu. 

Pour les boissons, préparez des Martinis au chocolat blanc ou des dames blanches. Gardez également du jus de canneberge blanc et de l'eau à portée de main lors de l'événement. 
 
 

Décorez en blanc :

 
 Couvrez chaque table avec une nappe blanche et des parapluies blancs pour que vos invités puissent s'asseoir à l’abris du soleil couchant. Jetez des pétales blancs sur les tables et incorporez un peu de paillettes argentées pour ajouter une touche de lumière, puis ajoutez des bougies blanches pour éclairer la nuit à mesure que le ciel s'assombrit.

N’oubliez pas d’ajouter quelques goodies blanc fluo qui permettront à vos invités de s’amuser sous la lumière noire
 

La playlist ! 

 
 Voulez-vous organiser une soirée à 100 % sur le thème du blanc ? Choisissez uniquement des chansons qui ont une touche «blanche» pour les ajouter à la liste de chansons de votre fête. L'album blanc des Beatles, peut-être ? Ou peut-être les White Stripes ? Amusez-vous à organiser une liste de lecture entièrement blanche.
 
 

Organisez un concours de la meilleure tenue blanche :

 
 Vous pouvez créer vos propres règles, mais gardez à l’esprit qu’il faut que ce soit amusant et compétitif. Définissez des récompenses pour la meilleure utilisation du blanc par un couple, le look le plus chic, l’ensemble blanc le plus farfelu, etc. 
Ensuite, demandez à vos invités de voter dans chaque catégorie et de donner aux gagnants un prix : fleurs blanches, vin blanc ou autres cadeaux à thème. 
 
 

Le budjet pour une soirée blanche originale

 
Le budget pour une soirée blanche est trés variable. L'animation avec la lumière noire à la nuit tombé ou en susprise apres la fin du repas mettra une magie inoubliable a votre évenement.
 
Pour cela il faut compter 50€ à 150 e pour la décoration et les goodies. La location de la lumière noire vous coutera environs 100€ pour un espace de 150-200m2.
 
Notre équipe est à votre dispositions pour vous accomagner pour la création de votre soirée sur le thème blanc