INFORMATIONS TECHNIQUES
QU'ES CE QUE LA FLUORESCENCE ?


Pour simplifier, la fluorescence est l'excitation d'une molécule par une lumière d'un spectre compris entre 360 et 405 nm .

Les produits contenant des pigments fluorescents sont donc réactif à la lumière ultraviolet ( UV ) .

Il sont de couleur flashy à la lumière du jour et les couleurs éclatent sous lumière noire .

C'est notre plus grande gamme de produit en terme de couleur et d'application .


Question fréquente :


Les produits fluo se voit t il dans la nuit ?

NON, Il faut une source de lumière de type ampoule, néon, Led avec une longueur d'ondes entre 360 et 420 nm.


Vous retrouverez l'ensemble de notre gamme fluorescente dans l'onglet du menu horizontale " UV FLUORESCENT" . . .

QU'ES CE QUE LA PHOSPHORESCENCE ?


La phosphorescence à la propriété d'accumuler la lumière du jour ou UV et de la restitué dans l'obscurité. un peu comme la luciole .

Il est donc important de bien charger les pigments phosphorescents afin qu'il puissent être lumineux dans l'obscurité .

Si vous charger 4 h vous aurez 4 heures de luminescence mais cela peut varier selon la qualité et la densité des pigments phosphorescent .

La longévité des pigments peut être supérieur à 10 ans .

Il existe seulement 2 couleurs de pur phosphorescence sur le marché : le vert-jaune et le bleu . Les autres couleurs sont obtenu avec un mélange de pigment fluorescent .

La phosphorescence est utilisé en décoration intérieur , pour des chambres d'enfants, en décoration extérieur : mobilier de jardin, galet, pour la sécurité, pour des escalier ou fléchage, pour les soirées à condition qu'elles se déroulent dans une obscurité importante ou alors pour des lâcher de ballons nocture.

Vous retrouverez l'ensemble de notre gamme phosphorescente dans l'onglet du menu horizontale " PHOSPHORESCENT" . . .
 

QU'ES CE QUE L'UV INVISIBLE ?


L'UV Invisible est invisible à la lumière du jour et visible uniquement sous lumière noire ou Ultraviolet entre 360 et 385 nm .

Les pigments avec cette propriété sont dans la composition des encres pour la sécurisation des billets de banque par exemple.
Les couleurs sont un peu plus pastel que les couleurs fluorescentes. Les pigments étant sensibles au UV, l'utilisation est pour l'intérieur uniquement . 


Afin d'avoir de joli résultat il est important d'utilisé les peintures sur un fond clair et de bien choisir la lumière noire car la majorité des Led UV ont une longueur d'onde trop haute et fausse la couleur . Les ampoules et néons lumière noire donnent de bon résultat .

Les principales utilisations de cette technologie sont des effets spéciaux pour les spectacles, théâtre, cinéma mais aussi de faire d'une pièce deux utilisations par exemple les mur blanc la journée et un décor à thème dès qu'on allume les lumières noires . Beaucoup de nos clients sont des bars ou restaurants qui veulent donner une ambiance pour leur clientèle nocturne . 
Nos encres sont utilisés pour sécurisé des documents, contrôle des entrées et protection contre la contrefaçon ou le vol.


Vous retrouverez l'ensemble de notre gamme UV Invisible dans l'onglet du menu horizontale " UV INVISIBLE" . . .


QU'ES CE QUE LA LUMIERE NOIRE OU ULTRAVIOLET ?


La lumière noire ou UV est une lumière qui a un spectre dans le violet entre 365 et 420 Nanomètre (nm) , ce spectre excite les pigments fluorescents et UV invisible .

Il faut installer votre lumière noire en hauteur et croiser les faisceaux au centre de votre pièce afin qu'il n'y aient pas de zone d'ombre .
Limité au maximum les autres sources de lumière qui perturberai et casserai l'effet UV .


Equipement pour :

Chambre de 8 m2 : Une lampe à économie d’énergie 25W

Pièce de 25 m2 : 2-3 réglettes 120 cm de 36 W

Salle de 150-250 m2 : 4 Diffuseurs 400 W (1 à chaque angle )


Précaution d'usage : Comme pour le soleil, il ne faut pas fixer du regard les diffuseurs UV surtout pour les enfants ( bien donner la consigne avant à tous les enfants ) . 

Vous retrouverez l'ensemble de notre gamme de diffuseurs lumière noire dans l'onglet du menu horizontale " LUMIÈRE" . . .